vendredi, décembre 5, 2025

CARICAT MEDIA

AccueilSportsValentina Shevchenko a partagé sa philosophie sur la beauté des arts martiaux

Valentina Shevchenko a partagé sa philosophie sur la beauté des arts martiaux

Valentina Chevtchenko pense qu’elle vit la meilleure période possible pour devenir une artiste martiale.

Lorsque l’UFC est apparu pour la première fois en 1993, les athlètes étaient souvent caractérisés par leurs compétences spécifiques. Pour certains, c’était Sumo. Pour d’autres, c’était la boxe, le combat sambo ou jiu-jitsu. Bon sang, même le bagarreur légendaire David ‘Tank’ Abbott a décrit son style comme du combat au stand alors qu’il concourait à l’intérieur du Octogone.

Mais aujourd’hui, le MMA englobe tous ces styles, dans une certaine mesure, et Shevchenko pense que c’est plutôt cool.

« Vous savez, nous vivons maintenant le rêve de certaines grandes personnes, de grands athlètes, qui rêvaient d’un artiste martial universel – qui contiendrait toutes les techniques, et le combattant serait si universel et n’aurait aucun problème à utiliser n’importe quelle technique qu’il veut », a déclaré Shevchenko lors de l’UFC 322 de mercredi. journée des médias à New York.

« Maintenant, chaque combattant qui combat en MMA est un combattant universel, et nous pouvons choisir quelle tactique ou technique utiliser. Nous n’avons pas de problème à nous battre avec des coups de pied, nous n’avons pas de problème à nous battre avec les mains. Un combattant de MMA doit être le combattant parfait : coups de pied, frappes, lutte, lutte, tout. C’est le plus beau rêve de chacun…

« Les combattants modernes n’ont pas besoin de commencer par certains arts martiaux, puis d’en rejoindre un autre ; ils ont déjà commencé à s’entraîner au MMA. C’est un chemin très court pour devenir une superstar dans le style du MMA, et je suis très heureux de vivre au bon moment, au bon endroit, et de pouvoir montrer mes compétences que j’ai développées au cours des 32 années de pratique des arts martiaux. C’est ce que j’appelle l’art et la beauté du combat. « 

En ce qui concerne les femmes dans les arts martiaux mixtes, il est difficile d’imaginer que quelqu’un d’autre soit en tête de liste de tous les temps, à part Shevchenko.

Désormais double champion du monde des poids mouches, « Bullet » mettra sa médaille d’or en jeu contre un autre ancien double tenant du titreZhang Weili, à l’UFC 322 – un concours que Daniel Cormier présente déjà comme le « plus grand combat féminin de tous les temps ».

Zhang a abandonné sa sangle de poids paille plus tôt cette année, spécifiquement pour passer de 115 livres et défier Shevchenko pour sa couronne de 125 livres.

Dans l’ensemble, « Magnum » a une fiche de 10-2 sous la bannière de l’UFC, ses seules défaites étant contre « Thug » Rose Namajunas. Depuis lors, elle a remporté des combats d’affilée, y compris des finales consécutives au deuxième tour contre Joanna Jędrzejczyk et Carla Esparza.

Valentina Chevtchenko, l’une des meilleures artistes martiales féminines actuelles, pense que nous vivons la meilleure période pour devenir une artiste martiale. Lorsque l’UFC a été créé en 1993, les athlètes étaient souvent spécialisés dans des compétences spécifiques, comme le sumo, la boxe ou le jiu-jitsu. Cependant, aujourd’hui, le MMA (arts martiaux mixtes) englobe tous ces styles, et Shevchenko pense que c’est « plutôt cool ».

Selon elle, les combattants modernes n’ont pas besoin de commencer par certains arts martiaux pour ensuite passer à d’autres. Ils peuvent commencer directement à s’entraîner au MMA, ce qui leur permet de devenir des « combattants universels » qui peuvent utiliser n’importe quelle technique qu’ils veulent. Cela signifie qu’ils peuvent choisir quelle tactique ou technique utiliser, sans avoir de problème à se battre avec des coups de pied, des coups de poing, la lutte ou la lutte au sol.

Shevchenko pense que les combattants modernes sont les « combattants parfaits » qui possèdent toutes les compétences nécessaires pour être des champions. Elle est heureuse de vivre à une époque où elle peut montrer ses compétences développées au cours de 32 ans de pratique des arts martiaux.

En ce qui concerne les femmes dans les arts martiaux mixtes, il est difficile d’imaginer que quelqu’un d’autre soit en tête de liste de tous les temps, à part Shevchenko. Elle est actuellement double championne du monde des poids mouches et mettra sa médaille d’or en jeu contre Zhang Weili, un autre ancien double tenant du titre, à l’UFC 322. Ce combat est présenté comme le « plus grand combat féminin de tous les temps » par Daniel Cormier.

Zhang a abandonné sa ceinture de poids paille plus tôt cette année pour passer à 125 livres et défier Shevchenko pour sa couronne. Elle a une fiche de 10-2 sous la bannière de l’UFC, avec ses seules défaites contre Rose Namajunas. Depuis lors, elle a remporté des combats d’affilée, y compris des finales consécutives au deuxième tour contre Joanna Jędrzejczyk et Carla Esparza.

Shevchenko est donc prête à affronter Zhang et à défendre son titre. Elle est confiante dans ses compétences et pense que son expérience et sa polyvalence lui donneront un avantage dans ce combat. Le combat entre Shevchenko et Zhang promet d’être un événement exceptionnel, avec deux des meilleures artistes martiales féminines du monde qui s’affronteront pour la suprématie.

En résumé, Valentina Shevchenko pense que nous vivons la meilleure période pour devenir une artiste martiale, grâce à la polyvalence des combattants modernes et à la possibilité de s’entraîner au MMA dès le départ. Elle est actuellement l’une des meilleures artistes martiales féminines et est prête à défendre son titre contre Zhang Weili à l’UFC 322. Ce combat promet d’être un événement exceptionnel qui mettra en valeur les compétences et la polyvalence des deux combattantes.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments