mardi, janvier 27, 2026

CARICAT MEDIA

AccueilSports"Le vent soufflait à 89 kilomètres par heure" - Le mauvais temps...

« Le vent soufflait à 89 kilomètres par heure » – Le mauvais temps fait dérailler Brendan Johnston de la tentative la plus rapide connue sur le trajet Perth-Sydney

Il y avait un plan, un plan détaillé, mais ensuite est venu un vent implacable. Brendan Johnston (Giant-SRAM) s’est battu contre des conditions météorologiques défavorables pendant la majeure partie d’un trajet de 3 948,6 kilomètres et n’a pas réussi à établir le nouveau temps le plus rapide connu (FKT) de Perth à Sydney la semaine dernière.

Après 8 jours, 9 heures et 5 minutes, Johnston a terminé son voyage devant l’Opéra de Sydney avec ses amis et sa famille, collectant jusqu’à présent 38 961 $ pour la recherche sur le cancer Tour De Cure. Le record qu’il cherchait à battre est resté intact grâce à l’Autrichien Christoph Strasser, qui a parcouru près de 4 000 km à travers le sud de l’Australie en 2017 en 6 jours, 10 heures et 58 minutes.

Brendan Johnston, un cycliste australien, a entrepris un défi de plus de 3 948 kilomètres de Perth à Sydney pour établir un nouveau record de temps le plus rapide connu (FKT) et collecter des fonds pour la recherche sur le cancer. Cependant, son voyage a été perturbé par des conditions météorologiques défavorables, notamment des vents violents, qui l’ont empêché d’atteindre son objectif.

Johnston a débuté son voyage le 10 janvier et a parcouru 567,3 kilomètres le premier jour, mais les vents contraires l’ont ralenti et l’ont obligé à s’arrêter à plusieurs reprises. Malgré ces difficultés, il a continué à pédaler, mais a dû diviser la dernière étape prévue en deux jours en raison des vents extrêmement forts.

Le 18 janvier, après 8 jours, 9 heures et 5 minutes de voyage, Johnston a terminé son parcours devant l’Opéra de Sydney, récoltant jusqu’à présent 38 961 $ pour la recherche sur le cancer Tour De Cure. Bien qu’il n’ait pas battu le record de Christoph Strasser, qui a parcouru la même distance en 6 jours, 10 heures et 58 minutes en 2017, Johnston est fier de son exploit et de l’argent qu’il a collecté pour une bonne cause.

Pendant son voyage, Johnston a dû faire face à des blessures, notamment une blessure à la cheville, qui l’a obligé à se retirer de la course d’ouverture de la saison de ce vendredi, un défense de son titre au RADL GRAVL p/b Quad Lock près d’Adélaïde. Cependant, il a décidé de poursuivre son voyage, car il estimait que la valeur personnelle et l’argent collecté pour la recherche sur le cancer en valaient la peine.

Johnston a expliqué que son plan initial était de s’arrêter environ 40 heures et de rouler plus vite, mais les vents contraires l’ont obligé à ajuster son plan et à se concentrer sur la sécurité. Il a également fait appel à un physiothérapeute pour l’aider à gérer sa blessure à la cheville et à prendre la décision de poursuivre son voyage.

Après son voyage, Johnston a confirmé qu’il allait prendre une semaine de repos pour se remettre de sa blessure à la cheville. Il a également annoncé qu’il allait faire partie de l’équipe de soutien de sa compatriote Melisa Rollins, qui participe au RADL GRVL. Johnston se concentre désormais sur le mois d’avril, lorsqu’il entamera une quatrième saison dans le Grand Prix Life Time, et espère participer à l’Unbound Gravel 200, une course où il a vu des améliorations en trois sorties.

En plus de ses objectifs cyclistes, Johnston est également motivé par son désir de sensibiliser la population et de collecter des fonds pour la recherche sur le cancer, lui-même survivant de la maladie après avoir été soigné pour un cancer des testicules alors qu’il était adolescent. Son collecte de fonds du Tour de Cure reste ouverte en ligne, et il encourage les gens à contribuer à cette cause importante.

En conclusion, Brendan Johnston a entrepris un défi impressionnant pour établir un nouveau record de temps le plus rapide connu de Perth à Sydney, mais les conditions météorologiques défavorables l’ont empêché d’atteindre son objectif. Cependant, il est fier de son exploit et de l’argent qu’il a collecté pour la recherche sur le cancer, et il continue à se concentrer sur ses objectifs cyclistes et sa mission de sensibiliser la population à la recherche sur le cancer.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments