vendredi, décembre 5, 2025

CARICAT MEDIA

AccueilSportsLa fédération néerlandaise de cyclisme envisage déjà une combinaison route et VTT...

La fédération néerlandaise de cyclisme envisage déjà une combinaison route et VTT pour Mathieu van der Poel et Puck Pieterse aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028

Après le calendrier des compétitions du Los Angeles 2028 Jeux olympiques (LA28) a été annoncé mercredi, la fédération néerlandaise de cyclisme (KNWU) réfléchissait déjà à la manière dont le cyclisme sur route et le VTT pourraient être combinés pour certaines de ses grandes stars, Mathieu van der Poel et Puck Pieterse.

Comme ce fut le cas à Paris 2024, la course de cross-country masculine de VTT arrivera cinq jours avant la course sur route du dimanche 23 juillet. Van der Poel a sauté la course XCO l’année dernière, mais a montré son désir de réparer les torts de son tristement célèbre accident aux Jeux de Tokyo en 2021.

Le calendrier des compétitions des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 (LA28) a été dévoilé, et la fédération néerlandaise de cyclisme (KNWU) a déjà commencé à réfléchir à la manière dont elle peut faire concourir ses stars, notamment Mathieu van der Poel et Puck Pieterse, dans les épreuves de cyclisme sur route et de VTT.

La course de cross-country masculine de VTT aura lieu le 18 juillet, cinq jours avant la course sur route masculine, prévue pour le 23 juillet. Van der Poel, qui a sauté la course XCO l’année dernière, a montré son désir de réparer les torts de son accident aux Jeux de Tokyo en 2021. Il a couru davantage en tout-terrain cette saison et a indiqué que le VTT pourrait être son objectif pour les Jeux de Los Angeles.

Le directeur technique de la KNWU, Wilbert Broekhuizen, est enthousiasmé à l’idée que Van der Poel et Pieterse puissent concourir dans les deux épreuves, même si cela ne laissera que trois jours de préparation entre les deux courses. « Il y a cinq jours entre le VTT et les courses sur route, donc une combinaison est possible pour Puck et Mathieu, c’est comme ça que nous envisageons les choses », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne la course sur route, qui aura lieu dans et autour de Venice à Los Angeles, Broekhuizen n’a pas de préférence pour l’équipe féminine, mais il espère un parcours masculin qui ne soit pas trop vallonné, ce qui permettrait à des athlètes comme Van der Poel et le sprinter Olav Kooij de concourir. « S’il y a beaucoup de dénivelé, il y a quelques favoris clairs, parmi lesquels Tadej Pogacar en est un pour le moment », a-t-il déclaré.

Les Jeux Olympiques de 2028 se dérouleront du 21 juillet au 6 août, et le calendrier des épreuves de cyclisme est le suivant :

* 17 et 18 juillet : épreuves de VTT
* 19 juillet : contre-la-montre sur route
* 23 juillet : course sur route masculine
* 22 juillet : course sur route féminine

Il est important de noter que les épreuves olympiques de cyclisme pourraient avoir un impact sur le Tour de France, qui se déroule traditionnellement en juillet. Il est probable que le Grand Départ soit déplacé plus tôt en juin et se termine le 16 juillet, laissant une semaine d’écart par rapport à la course sur route masculine.

La KNWU a également envoyé une équipe de plus de 30 membres du personnel et entraîneurs sur la côte ouest des États-Unis pour se préparer aux Jeux Olympiques de 2028. L’objectif est de être « le pays le mieux préparé au monde » pour ces jeux.

Enfin, il est important de noter que la combinaison des épreuves de cyclisme sur route et de VTT pour les athlètes comme Van der Poel et Pieterse sera un défi, mais cela pourrait également être une opportunité pour eux de briller sur la scène olympique. Les Jeux Olympiques de 2028 promettent d’être un événement passionnant pour les fans de cyclisme, et la KNWU est déjà en train de se préparer pour aider ses athlètes à atteindre leurs objectifs.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments