vendredi, décembre 5, 2025

CARICAT MEDIA

AccueilSportsConférence de presse complète de Pep Guardiola avant Man City-Newcastle

Conférence de presse complète de Pep Guardiola avant Man City-Newcastle

Pep Guardiola s’exprimant lors d’une conférence de presse à Manchester City (Photo de Molly Darlington/Getty Images)

Manchester City Le manager Pep Guardiola a prononcé sa conférence de presse habituelle d’avant-match vendredi matin avant le choc de Premier League ce week-end contre Newcastle.

Le tacticien espagnol espère que son équipe de Man City pourra à nouveau prendre un bon départ après la trêve internationale, après avoir remporté une superbe victoire 3-0 contre Liverpool, champion en titre, lors de son dernier match.

La prochaine étape est un match délicat à Newcastle, et Guardiola a salué la star du milieu de terrain des Magpies, Bruno Guimaraes, pour ses éloges dans l’un de ses commentaires.

Guardiola a également fait le point sur la saga des blessures en cours impliquant le joueur vedette Rodri, tandis que les fans commenceront sûrement également à faire des plans pour comment acheter des billets pour la Ligue des Champions pour Man City vs Bayer Leverkusen.

Pour l’instant, voici l’intégralité de la conférence de presse de Guardiola.

Conférence de presse de Pep Guardiola à Manchester City – transcription complète

À propos de Newcastle, l’adversaire de City

Top, top team, c’est une équipe de Ligue des Champions mais nous sommes prêts.

Sur les gardiens de City

Nous avons deux gardiens incroyables avec Gigio et James. J’ai été incroyablement impressionné par la façon dont James a évolué depuis qu’il a quitté l’académie ici.

Gigio, je l’ai toujours dit, quand tu commences à 17 ans avec Milan, c’est parce que tu es quelque chose de spécial. Tous les joueurs sont qualifiés pour le Coupe du monde et j’espère que Gigio pourra le faire.

Expérience, si vous apprenez de ce qui se passe, vous avez plus d’expérience, mais cela ne veut pas dire que vous réussirez toujours.

Sur la course au titre contre Arsenal

La vérité est la équipe aussi forte qu’Arsenal Au cours des dernières saisons, j’avais le sentiment qu’ils ne perdraient pas beaucoup de points et que s’ils prennent beaucoup de distance, ce sera difficile. Nous sommes en novembre, et en novembre dans ce championnat rien n’est définitif. Que se passe-t-il en février ou mars, soyez prudent. Maintenant que la trêve internationale est terminée, nous nous reverrons tous les quelques jours jusqu’en mars, maintenant la vraie saison commence maintenant. Nous devons y être en mars. Gagner demain serait une étape importante pour nous.

Sur Rodri et les blessures

Tout le monde est en forme sauf Kova (Mateo Kovacic) et Rodri. Rodri fait de bons pas, cela fait presque trois semaines qu’il a fait le dernier petit pas en arrière. Il sait qu’il faut prendre du temps pour bien récupérer, bien se remettre, mentalement et surtout physiquement des problèmes qu’il a eu, pour être cohérent d’ici la fin.

Sur Bernardo Silva

Top, l’un des meilleurs. Il nous donne et se donne quelque chose qui n’est pas dans les stats mais beaucoup de choses, sa mentalité, absolument l’un des meilleurs joueurs que j’ai jamais entraîné dans ma carrière.

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, regarde (Photo de Gareth Copley/Getty Images)

Sur Nico O’Reilly

Je suis content pour lui, j’espère qu’il pourra continuer, rester humble. Parfois, à cet âge où on atteint le plus haut niveau, il peut être stable. Je suis ravi pour l’académie, pour toutes les personnes qui ont travaillé avec lui depuis tout petit, pour toutes les personnes impliquées dans son développement, c’est un très, très grand compliment.

Sur le snobisme d’Erling Haaland de Wayne Rooney

Absolument (il a raison). Vous en choisiriez un autre. Cela n’a pas d’importance. Wayne en décide et je vais bien, ce n’est pas un gros problème.

Sur la forme de Haaland

Il est incroyable cette saison, il bat tous les records, personnels et de Premier League, pour la Norvège. Pour lui, son équipe nationale, de nombreux membres de l’équipe norvégienne n’étaient même pas nés la dernière fois qu’ils ont participé à la Coupe du monde. En tant que footballeur, joueur de classe mondiale, il mérite de jouer une Coupe du Monde et de vivre cette expérience. Je suis tellement heureuse pour lui.

En faisant une pause

Je ne sais pas. Pour moi la pause j’aime ça, faire une pause, j’aime mon métier mais prendre le temps de souffler. Peut-être qu’un délai plus long serait également une bonne chose. Nous nous adaptons avec une Coupe du monde en hiver. Quelle que soit la décision des grands cerveaux du football mondial, nous le ferons.

Sur Bruno Guimaraes

Ce n’est pas seulement cette saison, depuis de nombreuses années, que Lyon a réalisé qu’il était un joueur spécial. Newcastle fait une signature incroyable. Il va de mieux en mieux. J’ai toujours été un grand fan de lui.

Voici une transcription et une analyse complète de la conférence de presse de Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, avant le match de Premier League contre Newcastle :

Introduction
Pep Guardiola a tenu une conférence de presse vendredi matin pour discuter du prochain match de Manchester City contre Newcastle. Il a exprimé son optimisme quant à la capacité de son équipe à prendre un bon départ après la trêve internationale, après avoir remporté une victoire 3-0 contre Liverpool lors de son dernier match.

Newcastle, l’adversaire de City
Guardiola a salué Newcastle, qualifiant l’équipe de "top, top team" et de "équipe de Ligue des Champions". Il a déclaré que son équipe est prête à affronter les Magpies.

Les gardiens de City
Guardiola a fait l’éloge des deux gardiens de City, Ederson (Gigio) et James Trafford. Il a déclaré que James a évolué de manière incroyable depuis qu’il a quitté l’académie de City et que Gigio est un gardien spécial qui a commencé à jouer à 17 ans avec Milan.

La course au titre contre Arsenal
Guardiola a discuté de la course au titre de Premier League avec Arsenal. Il a déclaré que Arsenal est une équipe forte, mais que rien n’est définitif en novembre. Il a souligné que la vraie saison commence maintenant et que son équipe doit être en forme en mars.

Rodri et les blessures
Guardiola a mis à jour les blessures de son équipe, déclarant que tout le monde est en forme, sauf Mateo Kovacic et Rodri. Il a déclaré que Rodri fait des progrès, mais qu’il doit prendre son temps pour se remettre complètement de ses problèmes physiques.

Bernardo Silva
Guardiola a loué Bernardo Silva, le qualifiant d’"un des meilleurs joueurs" qu’il ait jamais entraînés. Il a déclaré que Silva apporte beaucoup de choses à l’équipe, notamment sa mentalité et son travail acharné.

Nico O’Reilly
Guardiola a exprimé sa satisfaction quant à la progression de Nico O’Reilly, un jeune joueur de l’académie de City. Il a déclaré qu’il est ravi pour l’académie et pour toutes les personnes qui ont travaillé avec O’Reilly depuis son plus jeune âge.

Le snobisme d’Erling Haaland de Wayne Rooney
Guardiola a répondu aux commentaires de Wayne Rooney, qui avait snobé Erling Haaland. Il a déclaré que Rooney a le droit de choisir et que cela ne pose pas de problème.

La forme de Haaland
Guardiola a loué la forme actuelle d’Erling Haaland, qui bat des records personnels et de Premier League. Il a déclaré que Haaland mérite de jouer une Coupe du monde et de vivre cette expérience.

La pause
Guardiola a discuté de la pause internationale et de son impact sur les joueurs. Il a déclaré qu’il aime prendre des pauses, mais que les joueurs doivent s’adapter aux décisions des instances du football mondial.

Bruno Guimaraes
Guardiola a loué Bruno Guimaraes, le milieu de terrain de Newcastle. Il a déclaré que Guimaraes est un joueur spécial qui va de mieux en mieux et qu’il est un grand fan de lui.

En résumé, Guardiola est optimiste quant à la capacité de son équipe à prendre un bon départ après la trêve internationale. Il a loué ses joueurs, notamment Ederson, James Trafford, Bernardo Silva et Erling Haaland. Il a également discuté de la course au titre de Premier League avec Arsenal et de la pause internationale. Enfin, il a loué Bruno Guimaraes, le milieu de terrain de Newcastle, avant le match contre les Magpies.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments