samedi, décembre 13, 2025

CARICAT MEDIA

AccueilSportsArsenal envisage les transferts de Rodrygo ou Rafael Leao

Arsenal envisage les transferts de Rodrygo ou Rafael Leao

Rodrygo Goes et Endrick sur le banc du Real Madrid (Photo de Denis Doyle/Getty Images)

Arsenal considère Rodrygo Goes du Real Madrid et Rafael Leao de l’AC Milan comme des cibles offensives à long terme et ne cherche pas actuellement à recruter un nouvel attaquant.

Comme indiqué pour la première fois ici dans mon exclusivité pour le Daily BriefingArsenal a encore beaucoup confiance en Viktor Gyokeres après avoir dépensé gros pour le recruter du Sporting Lisbonne cet été.

Ainsi, les Gunners ne recherchent pas un nouvel avant-centre pour remplacer Gyokeres, mais gardent à l’esprit d’autres attaquants qui pourraient venir aider l’international suédois.

Des sources me disent que les noms qui figurent en tête de liste d’Arsenal sont Rodrygo et Leao, qui sont depuis longtemps sur le radar des Londoniens du nord.

Arsenal s’est détendu à propos de Viktor Gyokeres mais a regardé Rodrygo Goes et Rafael Leao

Arsenal a apporté des modifications à son attaque ces derniers temps, Gyokeres n’étant pas le seul nouvel ajout aux trois premiers de Mikel Arteta au cours de l’été.

Rafael Leao célèbre un but pour l’AC Milan (Photo de Marco Luzzani/Getty Images)

Noni Madueke a également rejoint le groupe et a joué sur les flancs gauche et droit, tandis qu’Eberechi Eze a également parfois été utilisé dans les trois premiers lorsqu’il n’est pas remplaçant de Martin Odegaard dans un rôle plus central.

Pourtant, Leandro Trossard ne rajeunit pas et Gabriel Martinelli a été un peu incohérent, tandis que Gabriel Jesus et Kai Havertz ont eu beaucoup de problèmes de blessures.

Cela pourrait laisser la place à un joueur du profil, à Rodrygo ou à Leao, d’intervenir et de proposer quelque chose de différent pour aider à améliorer généralement la force de ces trois premiers.

Gyokeres en bénéficierait également, les choses ne s’accrochant peut-être pas encore entièrement entre le joueur de 27 ans et les attaquants actuels de l’équipe.

Rodrygo ou Leao pourraient-ils renforcer Arsenal ?

Rodrygo n’a pas vraiment été à son meilleur récemmentdonc certains fans d’Arsenal pourraient considérer cela comme une signature risquée.

Leao a surtout brillé pour Milan, ce serait donc probablement un choix populaire, et les statistiques ci-dessous semblent confirmer qu’il pourrait avoir les qualités les plus complètes à offrir dans ce rôle…

Statistiques de Gabriel Martinelli contre Rafael Leao et Rodrygo Goes (DataMB)

Leao a joué cette saison meilleur pour les buts sans penalty et les buts attendus, ainsi que pour les passes et passes décisives, bien que Rodrygo se démarque par ses dribbles et ses courses.

Il sera intéressant de voir si l’un ou l’autre de ces joueurs deviendra bientôt la première cible, ou si Arteta peut trouver une solution interne pour tirer le meilleur parti de Gyokeres à l’avant-centre.

502 Bad Gateway

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments